Divorcer avec ou sans avocat divorce

Dans quel cas se tourner vers un avocat pour divorce ?
1
La séparation d'un couple marié n'est pas une décision à prendre à la légère. Dans certains cas, une telle rupture entraine de lourdes conséquences, tant pour le patrimoine acquis durant le mariage que pour les éventuels enfants nés sous le régime du mariage de leurs parents. Le rôle d'un expert juridique est avant tout d'assister les époux dans leur procédure de fin de mariage et ce, quelle qu'en soit la raison.


L'avocat spécialisé en divorce doit ainsi veiller à la protection des intérêts de l'époux qu'il défend. Bien que cela puisse arriver, il est rare que les deux époux se tournent vers le même avocat pour gérer leur rupture. C'est pourtant le cas de certains divorce par consentement mutuel (aussi appelés divorce amiable).
En savoir plus
2
Selon les procédures, il sera permi et possible de divorcer sans avocat, notamment dans le cadre d'une procédure amiable comme le consentement mutuel. Dans d'autres situations, la question ne se pose pas : il faut obligatoirement faire appel à un avocat du divorce pour réaliser par exemple une rupture pour faute. Le métier d'avocat comporte bien des facettes et la spécialisation dans les procédures de divorce n'échappe pas à la règle. L'objectif de cette page est de guider l'époux qui recherche un avocat divorce sans perdre de temps. Que cela concerne un adultère, un comportement violent ou pire, l'abandon du domicile conjugal, il ne faut pas attendre davantage et il est important de faire appel à un avocat dès le début de la procédure.

Cet expert du droit du divorce saura conseiller et poser les bonnes questions afin de comprendre la situation et de trouver la meilleure solution légale aux problèmes du couple.
En savoir plus
divorcer pour faute avec avocat