Découvrez vos droits

Nos conseils divorce
Divorce Rapide !
Divorce Amiable
La Solution Rapidité
Economique
La solution économique
Anticiper
Anticiper pour gagner !

Des solutions sur-mesure

Depuis la réforme du divorce en place depuis 2005, les modalités du divorce ont été mises à jour. Il est désormais envisageable de procéder soi même à son divorce, la plupart du temps pour gagner en rapidité et économiser de l'argent en évitant les aléas des procédures laissées entre les mains des avocats du divorce et du Juge aux affaires familiales. Le divorce amiable devient ainsi plus simple et repose sur des accords écrits entre les époux ; accords qui permettent de procéder à un divorce rapide en évitant les procédures juridiques complexes et gourmandes en temps comme en argent.

Accord et divorce amiable

La procédure amiable entre dans un cadre particulier. Il s'agit en fait d'une forme de rupture non saisie par la justice. Le divorce rapide par consentement mutuel garantit aux époux une tranquilité particulière tout au long du déroulement de leur séparation. Il faut savoir que les procédures de divorce pour faute, selon certaines conditions, peuvent être requalifiées en divorce amiable si les époux parveinnent à trouver un accord sur les conditions de leur rupture et surtout sur la répartition du patrimione de leur mariage. La garde des enfants fait également partie des clauses sur lesquelles le couple en cours de divorce devra s'entendre pour obtenir un divorce amiable qui sera largement plus rapide qu'un divorce pour faute traditionnel.

Comment faire vite
L'idéal est de tout mettre sur papier : contractualiser ses accords. Le divorce par consentement mutuel permet aux époux de rédiger eux-mêmes les clauses de leur rupture selon des conditions entendues entre les conjoints. Cette forme de séparation assure un divorce rapide et garantit aux conjoints une séparation équitable et efficace, sans avoir à attendre les jugements et les délibérations à retardement des professionnels du droit.